All events

14, rue de la Rochefoucauld
Adultes; Etudiants
20 € (au lieu de 29), 9€ pour les moins de 30 ans
Le Théâtre national La Colline et le musée Gustave Moreau vous proposent de participer à un parcours croisé autour de la représentation du mythe de Prométhée : Visite / conférence autour du mythe de Prométhée au Musée Gustave Moreau le samedi 14 novembre à 11h et spectacle à La Colline : "À ce projet personne ne s’opposait" jusqu'au 5 décembre. Réservation avant le 13 novembre 17h : q.robert@colline.fr - 01 44 62 52 27
Catégories:

Visite / conférence autour du mythe de Prométhée au Musée Gustave Moreau

Une visite menée par un historien d'art dans la maison-musée de l’artiste symboliste parisien vous fera découvrir ses dessins, sculptures et tableaux inspirés du mythe de Prométhée enchaîné.

Spectacle à La Colline : À ce projet personne ne s’opposait

Assistez à l'une des représentations du spectacle d'Alexis Armengol, présenté du 6 novembre au 5 décembre à La Colline. À ce projet personne ne s’opposait s’empare du mythe de Prométhée pour aborder les questions liées au pouvoir dans son essence comme dans ses applications contemporaines. Si celui-ci n’est plus l’affaire des Dieux, qui le détient aujourd’hui ? De qui les nouveaux tyrans tiennent-ils leur légitimité?

Le parcours comprend :

1- La visite/conférence : samedi 14 novembre à 11h